20 Sportifs Homosexuels Et Fiers De L’être

Publié le 02/10/2021
Publicité

20 Sportifs Homosexuels Et Fiers De L’être

20 Sportifs Homosexuels Et Fiers De L’être

Orlando Cruz, le premier à faire son coming-out

Orlando Cruz est un boxeur professionnel renommé. En 2000, il avait participé aux Jeux Olympiques de Sydney en tant qu’amateur, avant de passer professionnel en décembre de la même année. En 2012, le jeune homme devient le premier boxeur professionnel en exercice à se déclarer publiquement homosexuel. L’année suivante, il annonce publiquement son mariage avec José Manuel Colón.

Orlando Cruz, Le Premier à Faire Son Coming Out

Orlando Cruz, Le Premier à Faire Son Coming Out

Kajsa Bergqvist

Kajsa Bergqvist est une célèbre athlète suédoise, née le 12 octobre 1976 à Sollentuna, et spécialiste du saut en hauteur. Elle détient le record du monde en salle dans cette discipline, grâce à un saut de 2,08 m accompli en 2006. La jeune sportive avait été mariée à l’acteur Måns Herngren durant 4 ans, de 2007 à 2011. Elle fait par la suite son coming out en décembre 2011, au cours d’une interview pour le magazine gay QX.

Kajsa Bergqvist

Kajsa Bergqvist

Jeffrey Buttle

Le patineur artistique Jeff Buttle est né le 1er septembre 1982 en Ontario au Canada. Champion du monde de patinage en 2008, il est aussi médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2006. Le 10 septembre 2008 cependant, Jeffrey Buttle a annoncé prendre sa retraite de la compétition. Le jeune homme n’a jamais officiellement fait son coming out, mais il n’a jamais caché son homosexualité non plus. C’est d’ailleurs en Février 2014 qu’il se marie avec son partenaire de longue date, Justin Harris. Longue vie aux deux amoureux.

Jeffrey Buttle

Jeffrey Buttle

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo est une célèbre joueuse de tennis française née le 5 juillet 1979. Elle joue en professionnelle de 1993 à 2009, et remporte 25 titres en simple sur le circuit WTA, parmi lesquels trois tournois majeurs que sont le Masters (2005), et l’Open d’Australie et Wimbledon (2006). Amélie Mauresmo dévoile publiquement son homosexualité en 1999. Elle a vécu une histoire d’amour avec Sylvie Bourdon, avant de tomber amoureuse de Pascale en 2003. Elle accouche de son premier enfant, Aaron en avril 2015. En 2017, elle est maman d’une petite fille, Ayla.

Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo

Thomas Hitzlsperger

Le célèbre footballeur allemand Thomas Hitzlsperger est né à Munich le 5 avril 1982. Il évoluait dans le passé dans le football international au poste de milieu de terrain, puis plus récemment à l’Everton FC. Il est aujourd’hui à la retraite. Thomas Hitzlsperger a révélé son homosexualité en janvier 2014, dans le cadre d’une interview qu’il donnait pour le magazine Die Zeit.

Thomas Hitzlsperger

Thomas Hitzlsperger

John Amaechi

John Ekwugha Amaechi, surnommé « Meech » est un basketteur professionnel anglais né le 26 novembre 1970 à Boston, dans le Massachusetts. Il s’est plus tard reconverti en commentateur sportif de matchs au Royaume Uni. Il est le premier joueur de basketball ayant évolué en NBA à avoir révélé son homosexualité. Il parle du fait d’être gay surtout dans son livre autobiographique “Man in the middle” publié en 2007. Dans ce livre, John Amaechi déplore notamment l’homophobie qui règne dans le monde du sport.

John Amaechi

John Amaechi

Robbie Rogers

Le joueur international de football d’origine américaine Robbie Rogers est né le 12 mai 1987 à Rancho Palos Verdes, en Californie. Il a évolué toute sa carrière au poste de défenseur et est aujourd’hui à la retraite. C’est le jour même de ses adieux au monde du football professionnel qu’il décide de faire son coming out. Le sportif est en couple depuis 2013 avec le célèbre réalisateur Greg Berlanti. Ils ont eu recours à une mère porteuse afin d’accueillir ensemble leur premier enfant en février 2016.

Robbie Rogers

Robbie Rogers

Seimone Augustus

Seimone Augustus est une joueuse de basketball née le 30 avril 1984 aux États Unis. La jeune femme est connue pour occuper le poste d’arrière. La sportive était en couple avec LaTaya Varner depuis un long moment déjà lorsqu’en 2012, elle confie son envie de se marier avec sa compagne. C’est en 2015 que Seimone Augustus et sa chérie LaTaya Varner se sont dit oui, sous un beau soleil Hawaïen. On leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur vie à deux.

Seimone Augustus

Seimone Augustus

Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère est une célèbre handballeuse française née le 27 avril 1987 à Pau. Elle joue dans l’équipe de France depuis 2006 au poste d’arrière droite ou demi-centre. Avec l’équipe des Bleues, la jeune femme est vice-championne olympique 2016, championne du monde 2017 et championne d’Europe 2018. Ce parcours professionnel incroyable laisse tout de même de la place pour sa vie privée. Elle a d’ailleurs fait son coming out en novembre 2011 lors d’une interview pour le magazine Hand Action, et est aujourd’hui en couple avec la handballeuse brésilienne Samira Rocha.

Alexandra Lacrabère

Alexandra Lacrabère

Edward Gal

Edward Gal est cavalier de dressage néerlandais, triple médaillé d’or aux Jeux équestres mondiaux FEI 2020 avec l’étalon Totilas. Il devient alors le premier cavalier à remporter les trois médailles d’or de dressage possibles lors d’une seule et même compétition. Le beau cavalier est homosexuel et fier de l’être. Il vit heureux avec son coéquipier et compagnon Hans Peter Minderhoud. Tous les deux ont accumulé tellement de records du monde en compétitions internationales qu’ils ont été surnommés « rock stars du monde du cheval » par un journaliste américain en 2010.

Edward Gal

Edward Gal

Jason Collins

Le joueur de basketball Jason Collins est né le 2 décembre 1978 à Northridge, en Californie. Il évolue aux postes d’ailier fort et de pivot. Pour la petite anecdote, son frère jumeau, Jarron Collins, est lui aussi un joueur de basketball célèbre. Jason Collins est un sportif qui assume pleinement son homosexualité. Il fait son coming out en avril 2013, ce qui crée un véritable buzz dans son entourage ainsi que dans le monde du sport, très homophobe. Jason prend sa retraite un an et demi plus tard.

Jason Collins

Jason Collins

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe est une joueuse de football née le 5 juillet 1985 en Californie. Elle évolue au poste de milieu de terrain latéral ou d’ailier. Avec la USNWT, elle devient championne olympique 2012 et championne du monde 2015 et 2019. La joueuse révèle son homosexualité en 2012 à l’occasion d’une interview pour le magazine OUT, au cours de laquelle elle révèle être en couple avec Sarah Walsh. Elles se séparent après 5 ans de relation. Megan s’affichera avec Sera Cahoone, avant de d’officialiser sa relation avec Sue Bird en 2017.

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe

Anton Hysén

Le footballeur de Lierpool Anton Hysén a fait son coming out en 2011, déclarant : “Je suis footballeur et je suis gay. Quand je joue au football, ça n’a aucune importance que j’aime les hommes ou les femmes.”. A l’époque, Anton Hysén est donc le seul footballeur européen en poste à parler de son homosexualité et à l’assumer, et le second à faire son coming out. Le premier étant Justin Fanashu, qui a fait son coming out en 1990.

Anton Hysén

Anton Hysén

Nathalie Cook

Natalie Louise Cook est née le 19 Janvier 1975. Cette Australienne est une joueuse professionnelle de beach volley, également médaillée d’or Olympique. La jeune femme était d’ailleurs la première sportive Australienne à participer à cinq Jeux Olympiques dans sa carrière. Nathalie Cook fait partie de ces sportifs qui ont fait son coming out. Elle est homosexuelle et fière de l’être ! En 2009, Sarah Maxwell et elles se sont officiellement dit oui. Longue vie aux deux mariées !

Nathalie Cook

Nathalie Cook

Élodie Godin

La jeune Élodie Godin est une joueuse de basketball française, qui a évolué au poste d’intérieure. Elle est devenue une pièce majeure pour la maîtrise du jeu intérieur dans l’équipe de France, qui gagne en 2009 le Championnat d’Europe. En club, la jeune femme remporte deux titres de championne de France, et deux titres consécutifs de championne d’Italie. Elodie Godin révèle publiquement son homosexualité en 2015, en révélant sa relation avec sa coéquipière de terrain Naomi Hallman. A cette occasion, elles avaient par ailleurs annoncé publiquement qu’elles allaient se marier.

Élodie Godin

Élodie Godin

Keegan Hirst

Keegan Hirst est joueur de rugby professionnel. Il révèle son homosexualité en 2015 dans une vidéo où il explique avec émotion : “J’ai avoué à ma femme que j’étais gay il y a quelques semaines. Elle se pensait responsable de notre rupture, mais je savais qu’elle n’avait rien à se reprocher. Je ne pouvais pas supporter cela plus longtemps (…). J’ai expliqué pourquoi et comment je me sentais, c’était vraiment émouvant. On était tous les deux en larmes”. Keegan est le second joueur de rugby britannique à parler de son homosexualité.

Keegan Hirst

Keegan Hirst

Ian Thorpe

Ian James Thorpe est un nageur professionnel, médaillé de l’ordre d’Australie. Avec ses 5 titres olympiques, il est l’Australien le plus médaillé d’or aux jeux olympiques. Par ailleurs, ses 11 médailles d’or aux championnats du monde font de lui le deuxième nageur le plus titré de cette compétition, derrière l’Américain Michael Phelps. En 2014, faisant suite à de nombreuses rumeurs à son sujet, Ian Thorpe prend la parole et dévoile au grand public son homosexualité au cours d’une émission de TV Australienne « Chelle 10 ». Les rumeurs étaient donc vraies.

Ian Thorpe

Ian Thorpe

Carole Péon

Carole Péon est née le 4 novembre 1978 à Nice. Cette triathlète professionnelle française a gagné le titre de championne de France de triathlon sur la distance olympique en 2006. En 2010, la sportive révèle son homosexualité au grand public lors d’une interview dans le magazine « Triathlète ». Elle profite donc de cette occasion pour confirmer les rumeurs sur son homosexualité mais aussi sa relation avec Jessica Harrison, elle aussi triathlète professionnelle.

Carole Péon

Carole Péon

Matthew Mitcham

Matthew Mitcham est un plongeur australien médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Pékin, avec un total de 537,95 points. Le jeune homme devient à cette belle occasion le premier sportif ouvertement homosexuel à monter sur la première marche d’un podium olympique. Un autre plongeur, lui aussi considéré comme un des meilleurs de tous les temps, l’avait déjà fait en 1994 – il s’agit de Greg Louganis – ; mais il n’a parlé de son homosexualité qu’a posteriori, une fois sa carrière terminée. Matthew quant à lui, ne s’est jamais caché d’être homosexuel.

Matthew Mitcham

Matthew Mitcham

Judith Arndt

La cycliste allemande Judith Arndt est née le 23 juillet 1976 à Könifs Wusterhausen. Sportive professionnelle pendant 13 ans, entre 1999 et 2012, elle pratique pendant sa carrière le cyclisme sur route ainsi que le cyclisme sur piste. Elle a à son compte un total de quatre titres mondiaux mais aussi trois médailles olympiques. La jeune femme est aussi une militante lesbienne active, notamment ambassadrice des « Gay Games ». C’est en 1996 que la jeune femme dévoile son homosexualité au grand jour.

Judith Arndt

Judith Arndt

Michael Sam

Après les sessions de repêchage de 2014, Michael Sam est devenu le premier joueur professionnel de football américain officiellement homosexuel à être recruté par la NFL. Son talent suscita beaucoup d’attention de la part des médias et les félicitations du président de l’époque Barack Obama, qui déclara que Sam, les Rams et la NFL « faisaient un pas en avant important dans l’histoire de notre pays ». N’ayant pas passé la présaison, il a finalement signé avec les Alouettes de Montréal, devenant alors le premier joueur publiquement gay de la LCF.

Michael Sam

Michael Sam

Billie Jean King, joueuse de tennis professionnelle, officialise son homosexualité en 1981

Billie Jean King est l’un des noms les plus connus du tennis professionnel. De 1966 à 1975, elle remporte 39 titres de Grand Chelem, et bat Bobby Riggs lors de la Bataille des Sexes. En 1981, des rumeurs courent sur son homosexualité. Ses agents lui conseillent de nier. « J’ai dit : Je vais le faire. Je m’en fiche. C’est important pour moi de dire la vérité », confie-t-elle à NBC News, 44 ans plus tard. « Une chose que ma mère m’a toujours dit, c’est d’être honnête avec moi-même ».

Billie Jean King, Joueuse De Tennis Professionnelle, Officialise Son Homosexualité En 1981

Billie Jean King, Joueuse De Tennis Professionnelle, Officialise Son Homosexualité En 1981

Renée Richards, également joueuse de tennis professionnelle, et l’une des premières athlètes transgenres

Dans les années 70, Renée Richards s’est transformée d’homme à femme. En 1976, elle s’inscrit pour participer à l’US Open mais refuse catégoriquement de passer le test corporel obligatoire de Barr, qui aurait permis de découvrir son sexe via une prise de sang. Lorsqu’elle est rejetée par l’US Open, elle poursuivit la United States Tennis Association pour discrimination sexuelle et gagne le combat. Renée Richards a pris sa retraite en 1981 et est devenu un entraîneur influent. Elle refuse encore aujourd’hui d’être mise à l’honneur en tant que militante transsexuelle.

Renée Richards, également Joueuse De Tennis Professionnelle, Et L’une Des Premières Athlètes Transgenres

Renée Richards, également Joueuse De Tennis Professionnelle, Et L’une Des Premières Athlètes Transgenres

Ryan Russell, première personnalité ouvertement bisexuelle dans la NFL et n’importe quelle ligue professionnelle majeure

Le joueur de football américain Ryan Russell a joué pour les Cowboys et les Buccaneers en tant qu’ailier défensif. Il est maintenant joueur autonome. En 2019, il fait la une des journaux en annonçant sa bisexualité : « Comprenez bien : même si les personnes ouvertement LGBTQ prospèrent dans tous les domaines de la vie publique – politique, divertissement, grandes entreprises – elles sont si invisibles dans les sports professionnels qu’un magazine à potins rend service à un joueur de football bisexuel en ne révélant pas qu’il sort avec des hommes », a écrit Russell.

Ryan Russell, Première Personnalité Ouvertement Bisexuelle Dans La NFL Et N’importe Quelle Ligue Professionnelle Majeure

Ryan Russell, Première Personnalité Ouvertement Bisexuelle Dans La NFL Et N’importe Quelle Ligue Professionnelle Majeure

Ryan O’Callaghan révèle son homosexualité après sa retraite de la NFL

Le footballeur Ryan O’Callaghan a joué six saisons dans la NFL pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City. Il prend sa retraite en 2011. S’ensuivent des pensées suicidaires et une addiction aux analgésiques. Il confie à NBC News « Tout mon plan était de jouer au football et de me suicider. (…). J’étais convaincu que ma famille ne m’aimerait jamais si elle savait qui j’étais vraiment. Après les choses qu’on peut entendre quand on est enfant, chaque fois que quelqu’un se moque d’un homosexuel ».

Ryan O’Callaghan Révèle Son Homosexualité Après Sa Retraite De La NFL

Ryan O’Callaghan Révèle Son Homosexualité Après Sa Retraite De La NFL

La star du football Megan Rapinoe est ouvertement gay

En 2019, l’équipe nationale de football féminin américaine remporte la Coupe du Monde féminine de la FIFA. Tous les yeux étaient rivés sur la capitaine vedette de l’équipe, Megan Rapinoe. L’athlète s’est fait remarquer via une série d’interviews où elle exprimait son soutien aux droits des femmes et aux droits LGBTQ en tant que femme ouvertement gay. “Je pense que les athlètes féminines sont à l’avant-garde (…) parce que nous sommes gay, nous sommes des femmes, nous sommes des femmes de couleur, nous sommes en quelque sorte tout en même temps”.

La Star Du Football Megan Rapinoe Est Ouvertement Gay

La Star Du Football Megan Rapinoe Est Ouvertement Gay

Sheryl Swoopes, une femme ouvertement gay à la WNBA

Sheryl Swoopes est une basketteuse célèbre, décorée de trois médailles d’or olympiques. Elle a été l’une des premières femmes à être recrutée dans la WNBA. Certains la qualifient même de Michael Jordan de la WNBA . En 2005, elle révèle son homosexualité : « J’étais à un moment de ma vie où j’étais juste fatigué de devoir prétendre être quelqu’un que je n’étais pas », déclare Swoopes au New York Times. « Je vivais essentiellement dans un mensonge. Depuis sept, huit ans, j’attendais de pouvoir respirer. ».

Sheryl Swoopes, Une Femme Ouvertement Gay à La WNBA

Sheryl Swoopes, Une Femme Ouvertement Gay à La WNBA

Patricio Manuel devient le premier boxeur professionnel ouvertement transgenre

Patricio Manuel a commencé la boxe professionnelle comme femme au début des années 2000 et s’est fait un nom en devenant championne nationale américaine de boxe amateur. Quand il fait finalement sa transition et devient homme, il perd son entraîneur et son gymnase dans le processus. « Ça fait très mal… », déclare-t-il au Guardian. « Pour que je puisse y aller, personne ne devait savoir qui j’étais. Je ne vis pas ma vie comme ça. Je ne compromettrai jamais qui je suis pour que quelqu’un se sente à l’aise ».

Patricio Manuel Devient Le Premier Boxeur Professionnel Ouvertement Transgenre

Patricio Manuel Devient Le Premier Boxeur Professionnel Ouvertement Transgenre

Fallon Fox est le premier et le seul combattant professionnel MMA ouvertement transgenre

En 2013, Fallon Fox a révélé son homosexualité dans une série d’entretiens pour Sports Illustrated et Outsports, devenant la première femme transgenre de l’histoire des combats de MMA. Mais son coming out a suscité des critiques généralisées, laissant beaucoup se demander si elle devrait être autorisée à combattre contre des femmes. « Il m’a fallu environ un an pour recevoir le soutien de la communauté transgenre », a déclaré Fox au Guardian. « Ils ont peur. Certains d’entre eux me soutiennent, mais ils ont peur de se présenter à mes combats. ».

Fallon Fox Est Le Premier Et Le Seul Combattant Professionnel MMA Ouvertement Transgenre

Fallon Fox Est Le Premier Et Le Seul Combattant Professionnel MMA Ouvertement Transgenre

Glenn Burke est souvent crédité d’être le premier homme gay de la MLB

Glenn Burke a rejoint la MLB en 1977 avec les Dodgers de Los Angeles. Tout au long de sa carrière, personne dans l’équipe n’ignorait que Burke était gay, au contraire du grand public. En 1980, Glenn Burke quitte le sport professionnel et déménage à San Francisco. Il a officiellement fait son coming out auprès du grand public en 1982. Il meurt malheureusement du sida en 1995, à l’âge de 45 ans.

Glenn Burke Est Souvent Crédité D’être Le Premier Homme Gay De La MLB

Glenn Burke Est Souvent Crédité D’être Le Premier Homme Gay De La MLB

Après Glenn Burke, Billy Bean révèle officiellement son homosexualité au sein de la MLB

En 1995, après une belle carrière dans la MLB, Billy Bean quitte sa carrière au baseball, ne supportant plus de vivre quotidiennement avec son secret. En 1999, il révèle finalement être homosexuel. Il est aujourd’hui Ambassadeur de l’Inclusion à la MLB, et échange avec les équipes sur l’importance de l’inclusion et de l’acceptation d’autrui. « Je suis récompensé de créer un environnement où il n’y a pas de sinistre », a déclaré Bean à Cleveland.com. « Je pense que le fait d’avoir ces conversations signifie que nous nous rapprochons ».

Après Glenn Burke, Billy Bean Révèle Officiellement Son Homosexualité Au Sein De La MLB

Après Glenn Burke, Billy Bean Révèle Officiellement Son Homosexualité Au Sein De La MLB

David Denson a été le premier joueur de baseball en activité à être ouvertement gay

David Denson jouait pour les Milwaukee Brewers lorsqu’au cours d’une interview en 2015, il révèle son homosexualité. Il est alors devenu le premier joueur de la ligne en activité à être ouvertement gay. « Je pense que j’ai ouvert la porte. J’ai montré que le fait d’être gay ne me rend pas différent, et ne fait pas de moi un moins que rien », déclare-t-il au Milwaukee Journal Sentinel. En 2017 il annonce se retirer du baseball sans que sa retraite ait quelque chose à voir avec son coming out.

David Denson A été Le Premier Joueur De Baseball En Activité à être Ouvertement Gay

David Denson A été Le Premier Joueur De Baseball En Activité à être Ouvertement Gay

Gus Kenworthy, le skieur olympique révèle son homosexualité sur les réseaux sociaux

En 2014, Gus Kenworthy remporte la médaille d’argent de ski aux Jeux olympiques de Sotchi. Un an plus tard, il fait de nouveau la une des journaux après son tweet d’une photo de lui en couverture du magazine ESPN avec en légende « Je suis gay ». Il confie « Pendant longtemps, j’ai eu peur d’embrasser cette vérité. Cependant, je suis récemment arrivé à un point où la douleur du mensonge est plus grande que la peur de lâcher prise, et je suis très fier de baisser enfin ma garde ».

Gus Kenworthy, Le Skieur Olympique Révèle Son Homosexualité Sur Les Réseaux Sociaux

Gus Kenworthy, Le Skieur Olympique Révèle Son Homosexualité Sur Les Réseaux Sociaux

Caitlyn Jenner change de sexe près de 40 ans après avoir remporté l’or aux Jeux olympiques

Caitlyn Jenner est un ancien athlète, spécialiste de la catégorie masculine du décathlon dans les années 1970. Il/elle remporte d’ailleurs la médaille d’or et établit un record du monde aux Jeux Olympiques de 1976. Elle fait la une des journaux en 2015 lorsqu’elle annonce être en transition pour un changement de sexe pour devenir femme. « Ma vie est si simple », confie Jenner à Variety. « Je peux être moi-même toute la journée. Faire une transition, c’est cette chose formidable qui vous permet d’être une personne totalement différente ».

Caitlyn Jenner Change De Sexe Près De 40 Ans Après Avoir Remporté L’or Aux Jeux Olympiques

Caitlyn Jenner Change De Sexe Près De 40 Ans Après Avoir Remporté L’or Aux Jeux Olympiques

Johnny Weir, un patineur artistique olympique ouvertement gay

Johnny Weir est considéré comme une superstar dans le monde du patinage artistique. Il s’est fait un nom sur le terrain international, aux Jeux Olympiques de 2006. Il est ensuite entré dans la sphère médiatique grand public avec son émission de télé-réalité « Be Good Johnny Weir » et en animant plusieurs talk-shows lifestyle. En 2011, il publie ses mémoires dans lesquelles il révèle son homosexualité. « Je porte ma sexualité comme je porte ma couleur de peau. C’est quelque chose qui est simple avec laquelle je suis né ».

Johnny Weir, Un Patineur Artistique Olympique Ouvertement Gay

Johnny Weir, Un Patineur Artistique Olympique Ouvertement Gay

Adam Rippon, le premier patineur artistique américain ouvertement gay à se qualifier pour les Jeux olympiques

En 2015, Adam Rippon est le premier Américain ouvertement gay aux Jeux Olympiques. « En quatrième année, quelqu’un a dit : Oh, tu patines, alors tu es gay » déclarait-il à Today. « Je ne savais pas ce que cela signifiait. Mais j’avais l’impression qu’il voulait m’insulter (…). Je me sentais embarrassé, je ne savais pas pourquoi et je ne savais même pas ce que signifiait vraiment être gay. Mais je me sentais mal pour eux. J’ai été reconnaissant d’avoir pu faire quelque chose que j’aimais vraiment chaque jour ».

Adam Rippon, Le Premier Patineur Artistique Américain Ouvertement Gay à Se Qualifier Pour Les Jeux Olympiques

Adam Rippon, Le Premier Patineur Artistique Américain Ouvertement Gay à Se Qualifier Pour Les Jeux Olympiques

Greg Louganis était un plongeur olympique accompli et un homosexuel qui s’assumait

Le plongeur Greg Louganis a remporté quatre médailles d’or et une d’argent à trois Jeux Olympiques, de 1976 à 1988, mais ce n’est qu’en 1994 qu’il révèle son homosexualité. Un an plus tard, il confie être malade du sida. « Les choses sont différentes maintenant », déclare-t-il à ESPN, « Je pense que nous arrivons désormais à reconnaître l’importance de défendre ses camarades. Les gens sont plus sensibles et beaucoup plus ouverts. Il suffit de voir comment de nombreux athlètes officialisent leur homosexualité de nos jours ».

Greg Louganis était Un Plongeur Olympique Accompli Et Un Homosexuel Qui S’assumait

Greg Louganis était Un Plongeur Olympique Accompli Et Un Homosexuel Qui S’assumait

Ces célébrités transgenres que vous avez vues à la télévision

Alors que la télévision devient plus progressiste, de plus en plus d’émissions TV accueillent des acteurs et des personnages transgenres. Les rôles transgenres étaient dans le passé attribués à des acteurs androgynes. Mais aujourd’hui, les acteurs transgenres assument eux-mêmes ces types de rôles ce qui apporte de la visibilité à la communauté LGBT. Les séries télévisées sont donc à l’avant-garde de ce changement. Des stars comme Laverne Cox aux nouvelles stars telles que Hunter Schafer, ce sont les célébrités transgenres qui font évoluer les mœurs, pour le mieux.

Ces Célébrités Transgenres Que Vous Avez Vues à La Télévision

Ces Célébrités Transgenres Que Vous Avez Vues à La Télévision

Laverne Cox a fait ses débuts sur “ Orange Is the New Black ”

Laverne Cox est sous le feu des projecteurs dès 2013 pour le personnage de Sophia Burset dans la série Netflix “Orange Is the New Black », un détenu transgenre dans une prison pour femmes. Laverne Cox a d’ailleurs été nominée dans trois Emmy Awards pour son rôle dans la série. En 2014, elle est par ailleurs la première transgenre à être nominée pour un Primetime Emmy. En parallèle, elle apparait dans quelques autres séries comme The Mindy Project, mais consacre aussi du temps en tant qu’activiste pour les droits des transgenres.

Laverne Cox A Fait Ses Débuts Sur “ Orange Is The New Black ”

Laverne Cox A Fait Ses Débuts Sur “ Orange Is The New Black ”

Asia Kate Dillon joue le rôle de Taylor Mason dans “ Billions ”

En 2016, Asia Kate Dillon décroche le rôle de Brandy Epps dans la série Netflix “Orange Is the New Black”, mais elle est plus connue dans le rôle de Taylor Mason de la série Showtime “Billions”. Avec ce rôle, Asia Dillon est devenu le premier acteur asexué jouant un personnage asexué. Dillon déclare que ce rôle avait aidés les personnes concernées à mieux comprendre leur propre identité. « À ce moment-là, ça s’est inscrit en moi que je serai OK dans ce corps et que je serai toujours quelqu’un, même asexué ou trans ».

Asia Kate Dillon Joue Le Rôle De Taylor Mason Dans “ Billions ”

Asia Kate Dillon Joue Le Rôle De Taylor Mason Dans “ Billions ”

Alex Blue Davis est connu comme le premier acteur trans de la série “ Grey’s Anatomy ”

Alex Blue Davis a fait ses débuts à la télévision dans des séries comme « 2 Broke Girls » et « NCIS » mais c’est pour son rôle dans « Grey’s Anatomy » qu’il est le plus connu. Il y joue un interne ouvertement trans, le Dr Casey Parker : « Je suis un homme trans fier, Dr Bailey. J’aime que les gens apprennent à me connaître avant de découvrir mes antécédents médicaux. ». Dans une interview du Hollywood Reporter, Davis confie que cette réplique avait été considérable pour lui.

Alex Blue Davis Est Connu Comme Le Premier Acteur Trans De La Série “ Grey’s Anatomy ”

Alex Blue Davis Est Connu Comme Le Premier Acteur Trans De La Série “ Grey’s Anatomy ”

Dominique Jackson se fait un nom dans la série FX “ Pose ”

Dominique Jackson est connue pour son rôle d’Elektra Abundance dans la série disruptive de FX « Pose ». Son personnage décide dès la saison 1 de subir une chirurgie pour changer de sexe, la « chirurgie du bas », et Elektra perd amis et petit-ami au passage. « Beaucoup de personnes ont une vision déformée de ce que c’est que d’être transgenre », a-t-elle déclaré à Metro. « Il faut réaliser que subir une chirurgie d’assignation sexuelle, c’est un voyage personnel. Le voyage de chaque trans vers une certaine destination ».

Dominique Jackson Se Fait Un Nom Dans La Série FX “ Pose ”

Dominique Jackson Se Fait Un Nom Dans La Série FX “ Pose ”

MJ Rodriguez est également connue pour son rôle dans “ Pose ”

Avant son rôle dans « Pose », MJ Rodriguez était apparue dans des séries TV comme « Nurse Jackie » et « The Carrie Diaries ». C’est son rôle de Blanca Rodriguez dans Pose qui l’a vraiment propulsée. Elle déclare voir cette nouvelle notoriété comme une opportunité de représenter la communauté trans. « C’est revigorant de pouvoir être nous-mêmes (…). Intimidant parce qu’il y a tellement de choses qui se présentent à nous. Et avec les responsabilités que nous avons, [cela] peut être un peu écrasant », déclare-t-elle à Metro.

MJ Rodriguez Est également Connue Pour Son Rôle Dans “ Pose ”

MJ Rodriguez Est également Connue Pour Son Rôle Dans “ Pose ”

Indya Moore également trans dans “ Pose ”

Indya Moore était initialement mannequin, mais elle s’est fait un nom pour son rôle de Angel dans la série FX « Pose », un personnage trans. Grâce à ce rôle, elle décroche de belles opportunités comme la couverture du magazine « Elle », faisant d’elle le premier modèle trans en couverture de ce magazine. Dans l’article de « Elle » qui lui est alors consacré, Indya Moore confie que l’activisme est l’une des choses les plus importantes de sa vie.

Indya Moore également Trans dans “ Pose ”

Indya Moore également Trans dans “ Pose ”

Publicité