Une célébrité qui se trouve chamboulée du jour au lendemain

Publié le 04/07/2021
Publicité

Allison Stokke est une athlète qui s’est battue depuis ses années collège, pour réussir dans le monde du saut à la perche. C’est devenu sa première passion et, depuis, la jeune femme n’a rien lâché. Tout se passait dans le plus parfait des monde, au fur et à mesure que la jeune femme gagnait des championnats du lycée. L’athlète avait un bel avenir qui l’attendait. Mais, il y aune chose pour laquelle elle ne s’était pas préparée: la célébrité. Parfois, quand on devient célèbre on peut avoir tendance à oublier l’impact qu’on apporte sur le monde et il faut dire qu’Allison n’avait pas le temps de s’en préoccuper jusqu’au jour où une chose bouleversante allait se produire.

La Carrière De La Jeune Star Du Saut à La Perche S’est Terminée Sur Une Simple Photo

La Carrière De La Jeune Star Du Saut à La Perche S’est Terminée Sur Une Simple Photo

Les débuts de la jeune femme

Allison Stokke se passionne pour l’athlétisme dès son plus jeune âge. Il se trouve qu’elle est une excellente sportive en cours d’athlétisme et dépasse largement ses camarades. En fin de collège, elle découvre qu’il y a l’option de faire du saut à la perche et s’inscrit. Elle en fait une fois par semaine à ses heures libres et bientôt elle en fait hors collège pour perfectionner sa pratique, en tant qu’activité extra scolaire. Allison se démarque des autres élèves du collège pour sa grande passion du saut à la perche.

Les Débuts D’Allison Stokke En Tant Qu’athlète Spécialiste Du Saut à La Perche

Les Débuts D’Allison Stokke En Tant Qu’athlète Spécialiste Du Saut à La Perche

Les compétitions

En arrivant au lycée, Allison met la barre plus haut, et c’est le cas de le dire ! En effet, elle continue sur sa lancée en participant aux cours de saut à la perche de son lycée. Voyant qu’elle réussi bien dans le domaine, son professeur de sport lui conseille de viser les compétitions du lycée. Allison est toute excitée de participer et de voir jusqu’où elle peut aller. Il faut savoir qu’elle était douée car dès sa première année de saut à la perche, elle savait bien manier la perche et faisait des sauts qui battaient la moyenne.

Elle Bat Des Records Dès Le Départ Le Début D’une Grande Carrière Professionnelle

Les compétitions

Un record inattendu

En 2004, Allison participe à la compétition organisée par son lycée. Contre toute attente, elle enregistre un saut de 3,86 mètres. De ce fait, elle bat le record américain des étudiants de première année. Elle devient la toute première américaine de 15 ans à réaliser ce record, de quoi être fière d’elle ! Ce saut était incroyable et prouve son talent pour le saut à la perche. Cependant, il y aura bien sûr d’autres compétitions, qui seront plus épicées que cette première.

Allison Stokke Dépasse Les Attentes Et Devient Une Championne De Saut à La Perche

Un record inattendu

Un titre de championnat qui la propulse au rang des meilleurs

Suite à sa toute première compétition au lycée, Allison a remporté le Championnat CIF California State. Un véritable honneur pour la jeune fille qui n’avait que 16 ans. Ce titre l’a motivé encore plus pour avancer dans ce domaine et battre de futurs records. De plus, elle commençait à être connue dans son lycée, et ne s’attendait pas à un tel engouement. Bien entendu, la jeune femme ne savait pas que plus elle s’approchait de la célébrité et plus de controverses allaient se créer…

Un Second Record De Saut à La Perche Pour Allison Stokke à Seulement 16 Ans

Un titre de championnat qui la propulse au rang des meilleurs

Un nouveau record

Pendant un an, Allison s’est préparée pour le deuxième championnat, en étant très concentré durant les entraînements, rien ne pouvait l’arrêter. Certains lui dirent qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et viser trop loin, mais Allison ne les écoutait pas. C’est comme si elle avait cela dans la peau et n’avait jamais autant la niaque de sa vie. Elle a surpris les mauvaises langues en atteignant un nouveau record de  4,11 mètres. Encore une fois, c’était le meilleur saut jamais enregistré par une américaine de 16 ans. Une véritable victoire qui la met aux anges. Et si tout allait bien avec ces victoires, Allison  ne se doutait pas qu’un évènement allait nuire à sa carrière…

Toute Activité Comporte Un Risque Pour Allison Stokke, Les Choses Prennent Une Tournure Terrifiante

Un nouveau record

Le désagrément

Allison était une championne accomplie car elle était la double championne du saut à la perche qui a batttu le meilleur record parmi les jeunes de son âge. Bientôt, la jeune championne allait se remettre en question concernant sa carrière de sauteuse à la perche. En effet, la même année de sa seconde victoire, en 2005, Allison s’était entraîné, plus durement, cette fois-ci. Ellea vait choisi une perche un peu plus haute qu’elle utilise d’habitude. Elle a sauté, sans hésiter, mais un drame s’est produit…

Après Un Mauvais Atterrissage, Allison Souffre D’une Blessure Grave Qui Remet En Question Son Avenir Professionnel

Après Un Mauvais Atterrissage, Allison Souffre D’une Blessure Grave Qui Remet En Question Son Avenir Professionnel

Une carrière en danger

Elle atterit brusquement sur l’atterissage et se blesse au tibia ainsi qu’à la cheville droite. Ne pouvant se relever, on l’emmène à l’hôpital et le verdict est qu’elle s’est cassée le tibia et la cheville. On lui pose un plâtre, et Allison se voit déjà recommencer les entraînements dans quelques semaines après le retrait du plâtre. Mais, entre temps, les médecins lui disent que sa cheville nécessite une opération, et 4 à 6 mois de rééducation. C’était sans espoir pour la jeune athlète qui avait prévu de participer aux compétitions de l’année 2006. C’était non seulement pour cette année qu’elle était triste mais elle avait avoué plus tard s’être inquiétée pour la suite, car les réeducateurs lui déconseillaient de retourner faire du saut à la perche pour un bon moment, même après la guérison…

Allison Se Relève, Redouble D’efforts Et Remporte Un Nouveau Championnat De Saut à La Perche

Une carrière en danger

Un nouveau championnat de saut à la perche ?

Après 4 mois de réeducation, Allison se porte plutôt bien, et se remet peu à peu aux entrainements pour l’année 2007. La jeune femme est plus déterminée que jamais à faire au moins une compétition en 2007. Plus le temps passe, et plus elle fait de la réeducation, la jeune femme reprend des forces et se remet au travail une fois bien sur pied. Elle s’inscrit ensuite pour un nouveau championnat, tandis qu’elle est en deuxième année de lycée. Le jour approche, et Allison est prête à prouver ce qu’elle peut faire. A sa grande surprise, elle effectue un nouveau record de 4,14 mètres. Son nom deviendra connu, et Allison devient célèbre dans tout l’Etat de la Californie.

L’histoire D’Allison Stokke Prend Une Tournure Quelque Peu Inquiétante

Un nouveau championnat de saut à la perche ?

Une photo qui devient virale

Avec les photographes qui publient ses photos, Allison devient même populaire au niveau nationale, tout est soudainement allé très vite… C’est là que les malheurs allaient arriver pour la jeune femme. Devenir célèbre n’ait certainement pas une tâche facile. En 2007, tandis qu’elle participe à une nouvelle compétition sportive, à New York, une photo d’elle fait le tour de la toile (photo ci-dessous). Les commentaires vont bon train et on admire son physique. Le problème est que les journalistes ne parlent plus de sa performance en tant qu’athlète mais elle est commentée en tant que personne. C’est un journaliste mal attentionné qui l’avait pris en photo pour la publier sur son blog…

Cette Photo De La Jeune Athlète Devient Virale

Une photo qui Devient Virale

 « Le saut à la perche est sexy»

Le photographe qui a pris en photo Allison, a décidé de la vendre a un bloggeur réputé: Matt Ufford. Ce dernier avait à l’époque un blog qui s’intitulait With Leather, il parlait généralement des athlètes féminines, aux Etats-Unis. Malheureusement, ce n’était pas un blog qui parlait des performances sportives des athlètes mais était surtout utilisé pour publier des photos de femmes athlètes pour être admirées par les lecteurs qui étaient généralement des hommes… La femme était ici considérée comme un objet, et Allison en faisait partie, tandis qu’elle venait à peine d’avoir 18 ans. Matt Ufford avait intitulé la photo d’Allison « Le saut à la perche est sexy ».

« Le Saut à La Perche Est Sexy, à Peine Légal », Ou Quand La Femme Est Traitée Comme Un Objet

« Le Saut à La Perche Est Sexy »

Allison et sa famille tentent désespéremment de mettre fin à cette controverse

Non seulement la présence de son image était dérangeante sur ce genre de blog qui ne respectait certainement pas les femmes, mais en plus Matt Ufford commentait la photo en parlant de l’attrait physique de la jeune championne. Il faut ajouter qu’en plus de cela, Allison n’avait que 17 ans lorsque la photo a été prise. De ce fait, on avait affaire là à un problème juridique vu qu’Allison n’était encore qu’une mineure et les propos sexuels étaient considérés comme une atteinte sexuelle sur mineur. De plus, il y a eu des commentaires d’internautes qui étaient d’accord avec Matt Ufford… Le photographe qui avait vendu la photo au bloggeur Matt Ufford a regretté son geste lorsque la photo est devenue virale, il s’est donc mis à l’action…

Une Tentative Désespérée De Mettre Un Terme à La Controverse Autour D’Allison Stokke

Allison et sa famille tentent désespéremment de mettre fin à cette controverse

Allison doit faire face à un chamboulement médiatique qui freine sa carrière…

Le photographe ne s’attendait pas que la photo deviendrait virale. Il est vrai que son attention n’était pas bonne, au départ, et il s’est ensuite senti responsable d’avoir aidé à créer ce problème médiatique d’autant plus que c’était la photo d’une mineure qui circulait sur la toile. Il demanda alors à Matt Ufford de retirer la photo de son blog ou sinon il allait le poursuivre en justice. Le bloggueur accepta mais même en la supprimant, la photo avait déjà été copiée des milliers de fois par des internautes.

Allison Stokke Devient Le Centre D’une Attention Malsaine Dont Elle Aurait Pu Se Passer

Allison Stokke doit faire face à un chamboulement médiatique qui freine sa carrière…

Une célébrité hors control

On ne parlait plus des performances sportives de la jeune femme mais plutôt de ses attraits physique, ce qui était clairement dérangeant pour Allison qui ne demandait qu’à poursuivre tranquillement son chemin d’athlète. Mentalement, c’était une période difficile pour la jeune championne, qui n’arrivait presque pas à se concentrer lors de ses entraînements. Elle ne pouvait rien faire contre cela… elle sentait devenir une célébrité hollywoodienne malgré elle. Allison n’a jamais voulu cela. De plus, un autre site internet avait été créé et qui publiait des photos d’Allison lors de ses compétitions…

Allison Stokke Devient « Célèbre Sur Internet », Mais Misérable Dans Sa Vie

Une célébrité hors control

Le nom de la jeune championne devient connu au niveau mondial…

Le nouveau site internet qui avait été crée en l’hommage d’Allison Stokke, n’aidait pas non plus la situation, en publiant ses plus belles photos sans commenter ses performances athlétiques. C’était la cerise sur le gâteau car il contribuait à rendre la vie d’Allison Stokke misérable, puisqu’il a eut des milliers d’abonnés, ce qui l’a rendu populaire. De ce fait, les médias s’en sont mêlés et la photo a fait le tour des Etats-Unis. Et, en seulement quelques semaines, la photo en question a fait le tour du monde, en étant publiée dans des journaux et magazines populaires tels que BBC, New York Times, Sydney Morning, Der Spiegel, et bien d’autres. son histoire est même passée à la télévision…

La Controverse Devient Mondiale Et Allison Stokke Devient Un Symbole

Le nom de la jeune championne devient connu au niveau mondial

Prévenir la jeune population

Si son histoire est passée à la télévision, ce n’était pas contre Allison, bien entendu, mais pour avertir le public des dangers de la publication de photos de jeunes de moins de 18 ans, sur internet, compte tenu de la présence de sites et blog malsains qui peuvent les réutiliser, comme cela s’est passé pour Allison, qui n’était encore qu’au lycée à l’époque. De plus, elle avait reçu une tonne de courriels pour l’inviter à ses séances photo. Au début, Allison voulait se débrouiller seule face à toute cette pression mais elle s’est rendue compte combien c’était difficile… Heureusement, sa famille était là pour elle, et c’est parents firent quelque chose pour Allison.

Changer Son Image Par Le Biais D’une Aide Extérieure

Prévenir la jeune population

Un effort pour changer la donne

Ils eurent la bonne idée d’embaucher un consultant en médias, dans le but d’aider Allison à changer son image. Ce dernier fit du bon travail, il conseilla à Allison de créer une chaine YouTube pour qu’elle parle du saut à la perche. Allison était plus que ravie de cette idée, et prépara avec entrain ses vidéos. Elle avait décidé de révéler ses techniques pour réussir le saut à la perche, en utilisant une caméra GoPro qu’elle attachait à sa perche. Elle pouvait enfin utiliser sa célébrité pour faire quelque chose d’utile auprès du public. Il faut dire qu’il était temps car cela faisait quelques mois déjà qu’une attention malsaine venant du public empiétait sa vie privée et celle de sa famille, mettant leur sécurité en danger. Entre temps, il y eut d’autres soucis…

Trop, C’est Trop Allison Stokke Décide Donc D’agir En Justice

Un effort pour changer la donne

Allison, un sex-symbol…

Malgré son jeune âge, Allison savait que même en étant célèbre, il y a des limites à ne pas dépasser. La pression médiatique, c’était trop pour elle, il était temps de se battre contre cela le temps que ses vidéos sur YouTube aient de nombreuses vues. Heureusement pour elle, son père est avocat et il commença à travailler sur le cas de sa fille. Il examina tous les élèments qui pouvait déceler des indices concernant les auteurs principaux des harcélements que recevait Allison…  Elle avait accordé une interview pour le Washington Post,où elle confiait la chose suivante “Même si rien n’est foncièrement illégal, tout est vraiment humiliant” Elle ajouta qu’elle avait bien peur qu’on la voyait désormais comme un sex-symbol.

L’utilisation Abusive D’internet Fait D’Allison Un Sex Symbol Contre Sa Volonté

Allison, un sex-symbole

Faire une pause ou tout quitter ?

Le journal américain “Los Angeles Times” avait mentionné l’histoire d’Allison Stokke, qui avait dit au journal, lors d’une interview, qu’elle n’avait jamais eu l’intention de devenir un sex-symbol… Tout ce qu’elle souhaitait des médias est que l’on se concentre sur ses performances athlétiques et rien d’autre. Elle avait avoué combien il était difficile de se rendre compte que cette histoire lui était hors controle, elle avait l’impression de ramer. C’était l’été, et Allison espérait être accepté l’année suivante à l’Université, sans mentionner le futur de sa carrière et ne répondais pas quand on lui posait la question sur le sujet…

L’athlète Décide De Se Résilier Et De Rester à L’écart

Faire Une pause ou tout quitter ?

Une page se tourne

Au bout d’un moment, Allison a fini par se faire une raison et d’ignorer tout cet engouement médiatique qui la perturbait. Elle était encore jeune, et venait de terminer le lycée, il était temps de prendre son avenir en main et de commencer un nouveau chapitre. Tout ce qu’elle espérait maintenant, c’était d’avoir une vie normale, comme celle qu’elle avait avant d’être connue. En plus de se concentrer sur ses études, Allison hésitait beaucoup à faire partie du club d’athlétisme de l’Université, craignant de ne pas se faire accepter par les profs de sport car son histoire pouvait ternir l’image du club… Cependant, elle décida de s’inscrire et attendu une réponse qui ne venait toujours pas. C’est alors qu’elle pris une toute autre décision…

Elle Prend Son Destin En Main Et Commence Un Nouveau Chapitre De Sa Vie

Une page se tourne

Allison s’inscrit à Berkeley

La jeune athlète a eu la bonne idée de s’inscrire à l’Université de Berkeley, située en Californie. Cette Université est réputée pour offrir des bourses pour tous ceux qui concourrent au saut à la perche. Heureusement qu’Allison Stokke avait cette information. Il semblait qu’elle avait l’espoir de continuer avec le saut à la perche. Après quelque jours, elle apprend que sa candidature est acceptée et qu’elle obtiendra une bourse. Allison est aux anges.  De plus, cette Université a recruté un des plus grands entraineurs des Etats-Unis, à savoir, Scott Slover.

Allison Décide De Changer Le Cours Des Choses Et S’inscrit à Berkeley

Allison S’inscrit à Berkeley

Un retour aux championnats ?

Allison n’avait finalement pas abondonné sa passion. Elle était certaine que c’était son destin. Elle a donc persévéré pendant les entraînements au saut à la perche. Elle avait la niaque, la jeune femme était une source d’inspiration aux yeux des autres athlètes qui s’entraînaient à ses côtés, dans le club. Ils connaissaient plus ou moins son histoire et admiraient son courage. La compétition des premières années de fac approchait et le jour J, Allison se concentra, elle était prête et en bonne forme physique et mentale. Le résultat était surprenant, elle avait battu le record des premières années de fac avec un saut à 4, 11 mètres.

Elle Réussit Son Retour Professionnel Dès Sa Première Année à L’université

Un retour aux championnats ?

Allison Stokke à l’apogée avant la chute

Allison est heureuse, et continue dans sa lancée. De ce fait, un an plus tard, elle se place 8 ème aux championnats Pac-10 et 7 ème aux championnats en salle MPSF. Ensuite, elle est sélectionnée pour faire partie des Championnats d’athlétisme de la Division I féminine de la NCAA, où elle termine 19 ème. La jeune femme était en forme et les résultats le montraient clairement ! L’année suivant était sa deuxième année à l’Université de Berkeley. Jusqu’ici tout allait bien pour la jeune championne, elle s’entraine pour la prochaine compétition, mais cette fois c’était différent…

Allison Stokke à L’apogée Avant La Chute

Allison Stokke à L’apogée Avant La Chute

Allison tente les Jeux olympiques de Londres

Cette fois, Allison est déçue, on ne peut pas toujours être au top est la jeune femme en fait l’expérience lors de cette épreuves où elle n’est plus classée parmi les meilleures. Dcouragée, elle ne se qualifie pas cette fois pour les championnats de la NCAA. Sa carrière prend un autre tournant. Elle décide de prendre une autre direction en s’inscrivant pour la compétition des Jeux olympiques de Londres. Durant les entraînements, elle enregistre un record prometteur avec un record de 4,36 mètres, qu’elle n’avait jamais enregistrée avant. Cela prouvait que la jeune femme pouvait aisément se qualifier pour les Jeux Olympiques. Elle espérait pouvoir avoir le même résultat le jour des JO.

Allison Cherche à Réaliser Son Rêve De Participer Aux Jeux Olympiques De Londres

Allison tente les Jeux Olympiques De Londres

Des efforts d’arrache-pied

Allison Stokke fait tout  pour y arriver et fini par être sélectionnée pour les essais olympiques américains de 2012. C’est une véritable occasion – la seule et l’unique – à ne pas rater pour avoir l’opportunité de participer aux jeux olympiques. Rien ne pouvait l’arrêter cette fois. C’était pour elle, une chance pour dorer l’image de sa carrière d’athlète. Malheureusement, quelque chose allait ternir ses chances de réussir… et c’était contre toute attente.

Tous Ces Efforts En Vain Allison Stokke Endure Une Défaite écrasante

Des efforts d’arrache-pied

La déception

La jeune athlète n’a pas réussi à dépasser les 4,25 mètres qu’il fallait pour être sélectionné aux JO. Cela l’a bien sûr bouleversé au plus haut point… On ne s’attendait pas à cela, tout le monde l’encourageait persuadés que cela se passerait bien car Allison a rarement déçu lors de ses performances en saut à la perche. Malheureusement, cela a ternit ses espoirs de réussir sur ce terrain.  Son rêve se trouvait brisé, et Allison Stokke a pris un peu de temps avant de décider ce qu’elle allait faire par la suite…

Allison Stokke Prend Un Nouveau Départ En Utilisant Ses Connaissances En Athlétisme

La déception

Un nouveau tournant

Allison Stokke n’a finalement pas continué dans l’athlétisme. En 2015, elle s’est tournée vers une nouvelle carrière en devenant modèle pour la marque Nike. Après tout, elle est restée un peu dans le sport en promouvant des vêtements dans le domaine. Elle était reconnaissante de tout ce qu’elle avait vécu avant mais maintenant, il était temps de faire autre chose.En 2016,  elle signe un contrat avec la marque Uniqlo. La même année GoPro découvre ses vidéos sur YouTube et décide de l’embaucher pour qu’elle fasse plus de vidéos en accrochant la caméra sur sa perche. Ses vidéos sont un véritable succès et elle atteint les millions de vues.

Sa Collaboration Avec GoPro Pour Combiner Sa Nouvelle Carrière Avec Sa Vie D’avant

Un nouveau tournant

Allison reprend le saut à la perche

Allison est vraiment une chamionne dans le coeur, puisqu’elle n’a en fait jamais abondonné l’idée de concourir pour obtenir de meilleurs résultats. En parallèle de sa carrière de mannequin, elle s’entraîne. En 2016, elle arrive à la 8 ème place de la compétition Chula Vista OTC High Performance. En 2017, elle arrive 3 ème à l’Austin Longhorn Invitational. A 28 ans, la jeune femme envisageait encore de participer aux Jeux Olympiques. Une championne reste une championne…

Un Champion N’abandonne Jamais, Allison En Est La Preuve Puisqu’elle Continue Le Saut à La Perche

Allison reprend Le Saut à La Perche

Un changement dans la vie d’Allison lorsqu’elle rencontre Rickie Fowler

Il faut dire qu’Allison en a passé des choses depuis le début de sa carrière en athlétisme. En 2017, elle n’avait encore que 28 ans et avait déjà entamé une carrière de perchiste en ayant été plusieurs fois championne nationale, et une carrière de mannequin pour les plus grandes marques… Il était temps de se concentrer un peu sur sa vie professionelle. Elle rencontre, la même année, le golfeur Rickie Fowler.

Tout Devenait Succès Et Joie Pour Allison Alors Qu’elle Commence à Fréquenter Rickie Fowler

Un changement dans la vie d’Allison lorsqu’elle rencontre Rickie Fowler

Deux tourtereaux

Seulement un an après leur rencontre, le jeune homme la demande en mariage.  Depuis sa rencontre avec le jeune champion de golf, Allison avait mis une pause à sa carrière de perchiste. Il y a un temps pour tout, et cette fois c’était l’amour qui comptait. Elle avait bien raison. Mais elle n’aura pas attendu longtemps avant de se remettre sur les rails car en janvier 2019, elle publie une vidéo sur son compte Instagram de son premier saut à la perche depuis un an. De son côté, Rickie se remet aux compétitions et remporte le Waste Management Phoenix Open, sa cinquième victoire sur le PGA Tour. Il semble que les deux tourtereaux se sont encouragés mutuellement.

Les Deux Amoureux Décident De Se Rendre Heureux Pour Toujours

Les Deux Amoureux Décident De Se Rendre Heureux Pour Toujours

Publicité