Voici les tenues les plus mémorables des Oscars de toute l’histoire

Publié le 07/05/2020
Publicité

Toutes les stars attendent les Oscars avec beaucoup d’impatience. Les fans et les vrais amoureux des potins de célébrité attendent cette soirée tout aussi impatiemment. Pour ces stars, tout comme pour leur fans qui les surveillent de prés, la soirée se démarque particulièrement par le défilé des femmes sur le grand tapis rouge. Et c’est donc pour ça, que l’on a sélectionné les plus belles robes que l’on a vu passer lors de l’événement.

Kendall Jenner

Kendall Jenner est aujourd’hui devenue une star à elle seule. Paraille à ses meilleures amies les soeurs Hadid, Gigi et Bella. Jenner est aussi reconnue comme étant l’une des meilleurs mannequin au monde. Kendall Jenner et sa robe au style “habillée-deshabillée” pour fouler le tapis rouge a marqué un bon nombre de spectateurs et ce, à travers le monde entier. Il faut dire qu’il faut du courage pour assumer de porter une robe comme celle-ci.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.12.15

Kendall Jenner

Jennifer Lawrence

L’actrice Jennifer Lawrence a eus beaucoup de succès aux Oscars. Cependant, c’est a cause d’une petite chute que celle-ci a fait un tel buzz! Si l’actrice a su depuis toujours et chaque année emprunter le tapis rouge sans perdre l’équilibre, cette fois ci, la pauvre Jennifer a malheureusement trébuché. Malgré tout, elle a plus particulièrement charmer les cœurs avec sa robe rouge à col bustier.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.19.10

Jennifer Lawrence

Katy Perry

La star Katy Perry a irrévocablement été le sujet de conversation numéro un des spectateurs au cours de cette célèbre soirée. Il faut dire qu’avec son choix vestimentaire il y avait de quoi faire parler et surtout éveiller la curiosité de la foule. Peu importe que l’on aime ou pas, la chanteuse a réussi a faire parler d’elle et de sa tenue pour la soirée. Aussi, les grandes célébrités souvent cherchent juste a faire un vrai buzz fashion avec leur tenue du tapis rouge.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.23.02

Katy Perry

Salma Hayek

La belle Salma Hayek a aujourd’hui cinquante et un ans, et elle n’a pas hésité une seconde à porter ce qu’on peut appeler être “du jamais vu” pour la cérémonie des Oscars. C’est dans une belle robe Gucci, composée de volants dégradés et aussi de plissés que l’actrice s’est rendue sur le tapis rouge. Mais attention, si vous regardez bien vous verrez que sa robe est ornée d’une chaîne de diamants créée par la marque Harry Winston. Pour la coiffure de la star, elle est en tout cas décalée de ce qu’on a l’habitude de voir mais elle met vraiment en valeur la silhouette en forme de sablier de la belle Hayek.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.27.07

Salma Hayek

Andra Day

La chanteuse Andra Day, qui a été nominée aux Grammy Awards a décidé pour la 90e cérémonie des Oscars de combiner le style de l’époque victorienne avec les talents fous des créateurs modernes. La chanteuse s’est attiré les caméras, en arpentant le tapis rouge. Mais ce n’est pas sa tenue n’a pas fait tout le travail, Day a également fait fureur avec sa queue de cheval volumineuse décorée de plein de jolies fleurs roses.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.32.41

Andra Day

Rita Moreno

C’est l’année 1962 que Rita Moreno a gagné l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour son rôle dans “West Side Story”. A cette cérémonie, l’actrice portait une chic robe noire à col bateau ornée de motifs floraux couleur or. Rita portait cette robe pour la première fois lorsqu’elle a gagné sa toute première victoire aux Oscars. Aujourd’hui, cinquante-six ans plus tard, l’actrice a fait son comme back sur le tapis rouge en portant la même robe et les mêmes élégants gants d’opéra en satin noir qu’elle avait porter à l’époque.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.38.39

Rita Moreno

Nicole Kidman

L’actrice australienne Nicole Kidman a fait appel à la marque de luxe Armani pour lui concocter une superbe robe de couleur bleue cobalt et faite sur mesure afin de mieux épouser sa foie silhouette lors de la soirée des Oscars. Cette couleur lui va superbement bien au teint. Et pour ce qui est de la coupe de la robe, on peut dire qu’elle lui donne un air de grande reine d’Hollywood.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.43.06

Nicole Kidman

Kim Kardashian West

Kim Kardashian West a déjà fait plusieurs fashion faux pas en arpentant le tapis rouge. Mais pour la 90e cérémonie des Oscars, grâce à son mari Kanye West, designer et rappeur elle a pu être époustouflante pour cette grande cérémonie. On dirait que sa a été brodée à même son corps, elle met parfaitement en valeur sa silhouette, qui on peut le dire est beaucoup plus célèbre que sa personnalité!

Screen Shot 2020 06 26 At 11.46.59

Kim Kardashian West

Rihanna

La Rihanna qu’on adore est particulièrement célèbre pour ses tenus vestimentaires décalées et avant-gardistes, si on peut appeler ça comme ça. Avec son dossier “mode”, la reine du RnB n’a évidemment pas hésité une seconde à s’afficher avec une silhouette inoubliable à la cérémonie. Regardez vous même la photo et voyez le résultat! c’est quitte ou double, on aime ou on n’aime pas. Mais que l’on soit fan ou pas, on peut dire que c’est du Rihanna pur jus.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.50.46

Rihanna

Sarah Jessica Parker

Certains sont d’avis que la pimpante Sarah Jessica Parker en va parfois un peu trop loin. Et ils n’ont pas complètement tort, en 2015, la star a dévalé le tapis rouge dans ce qui aurait pu être le déguisement parfait pour la sueur cachée de Maléfique! Chapeau décoré de flammes rouge, robe longue noir ainsi qu’un maquillage bien fait. On peut dire qu’elle a bien fait ses calculs au centimètre près, ce qui lui a permis de mettre une touche de fantaisie de plus à la soirée.

Screen Shot 2020 06 26 At 11.54.44

Sarah Jessica Parker

Daryl Hannah

Et voici un vieux et parfait classique! On peut dire qu’il marche tout le temps du moment qu’on a un corps parfait. A la cérémonie des oscars de 1988, Daryl Hannah nous l’a bien montré. Ce jour là, la belle a foulé le tapis rouge habillée de longs gants blancs et d’une robe a paillettes dorée très séduisante tout en nous dévoilant ses beaux cheveux blonds. De la classe et de la beauté, on peut dire qu’elle est vraiment rayonnante dans cette tenue!

Screen Shot 2020 06 26 At 12.03.53

Daryl Hannah

Cindy Crawford

Cindy Crawford, est l’une des top modèles les plus influentes au monde. A sa première cérémonie des Oscars, la belle mannequin portait une jolie robe blanche de la marque Herve Leger. Crawford n’avait vraiment pas besoin du bras du bel acteur Richard Gere pour mettre en avant son aspect de star. Même si sa robe était une pièce de collection, c’est particulièrement la silhouette de la mannequin qui lui a valu une montagne de compliments lors de cette grande soirée.

Screen Shot 2020 06 26 At 12.10.20

Cindy Crawford

Gigi Hadid

La belle Gigi Hadid et sa sœur Bella font tourner toutes les têtes, à tous les événement auquel elles se rendent. Pendant la fête du magazine “Vanity Fair”, Gigi Hadid a été aperçu dans une longue robe noire qui mélange le style classique et mais aussi le style intemporel, tout en y ajoutant de l’artistique et du sexy! On n’a pas d’autre mot pour qualifier la superbe tenue de la mannequin!

Screen Shot 2020 06 26 At 12.18.08

Gigi Hadid

Angelina Jolie

Au fil de ses premiers moments de célébrité, l’actrice Angelina Jolie attirait surtout l’attention pour ses écarts excentriques de bad girl. A la cérémonie des Oscars de l’année 2010, l’actrice a défilé au bras de son frère. Et les freres et soeurs ont se sont embrassés passionnément pendant leur marche sur le tapis rouge, ce qui n’a pas manqué de perturber la majorité de la foule. Même la grande Hollywood a faillit ne pas pardonner Angie pour cet acte étrange !

Screen Shot 2020 06 26 At 17.21.22

Angelina Jolie

Demi Moore

La belle Demi Moore est quasiment tout le temps habillée sobrement quand elle dévale le tapis rouge. Cette photo restera donc dans les annales de toute l’histoire des Oscars comme un des pires fashion pas que l’actrice ait pu commettre! On lui laisse que la coupe de la tenue sort du lot, cependant, cette association différentes pièces est juste terrible!

Screen Shot 2020 06 26 At 17.27.20

Demi Moore

Cher

On le sait tous, la chanteuse Cher est une vraie diva. Mais elle s’est tout de même vraiment trompée quant au choix de sa tenue pour marcher sur le tapis rouge des Oscars. Si on essaie de résumer ce qui s’est passé au niveau de la silhouette de la chanteuse ce soir-là, on vous dira tout simplement: perles, satin mais aussi maille. Et oui, la chanteuse est superbe, elle as ce côté gothique qu’on aime tellement mais tout de même… Il est grand temps d’arrêter de faire des mauvais mélanges quand on parle de fashion.

Screen Shot 2020 06 26 At 17.31.01

Cher

Kate Upton

Kate Upton qui est mannequin et actrice, est connue pour sa belle silhouette mais aussi pour ses talents d’actrice. A la dernière cérémonie des Oscars du Vanity Fair, Kate nous faisait penser a une Marylin d’aujourd’hui avec sa coiffure, son maquillage ainsi que ses bijoux. Mais pour couronner le tout, la belle Kate avait un décolleté plongeant, qui a du faire des envieuses !

Screen Shot 2020 06 26 At 17.34.43

Kate Upton

Juliette Binoche

On peut dire que dans les années 90 le style était assez bizarre, que l’on tombe d’accord là dessus! Peu importe, le faux pas que vous pouvez voir sur sur la photo en dessous est vraiment inacceptable, peu importe la mode et l’époque. Pour la cérémonie des Oscars en 1997, l’actrice Juliette Binoche est arrivée aux Oscars avec une longue robe marron, jusque la tout va bien. Mais l’ennui c’est que ni la coupe, ni la matière ne flattaient la silhouette de l’actrice.

Screen Shot 2020 06 26 At 17.38.15

Juliette Binoche

Trey Parer et Matt Stone

On peut dire que ces deux-là ont un sens de l’humour à la limite du tordu, mais bon ça nous plait. Et c’était donc habillés de robes roses et bleues que les deux créateurs de South Park ont défilé sur le tapis rouge des Oscars de l’année 1999. Si vous regardez leurs tenues d’un peu plus près, vous ne manquerez pas de remarquer qu’ils ont inspiré leur look des robes inoubliables des stars Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez.

Screen Shot 2020 06 26 At 17.42.41

Trey Parer et Matt Stone

Angelina Jolie

Cette photo est la preuve que même sur une personne gothique, la une longue robe blanche en soie peut avoir beaucoup de succès. On peut bien dire qu’avec cette robe, Angelina Jolie est absolument superbe. Elle aurait apparement choisi cette robe pour s’effacer afin de calmer les ardeurs du public. C’est pourtant l’effet contraire qui a eu lieu.

Screen Shot 2020 06 26 At 19.02.58

Angelina Jolie

Kate Winslet

Kate Winslet, la star du film “Titanic” nous rappelle juste la rose anglaise. Toutes les fois où elle foule le tapis rouge, elle fait son petit effet. Comme la fois où elle portait une longue robe rouge. On retiendra simplement de cette soirée que cette couleur met encore plus en avant la beauté naturelle de Kate. En plus, même si sa robe est un vrai classique, la bretelle en fleur rajoute un peu d’originalité à sa tenue.

Screen Shot 2020 06 26 At 19.08.22

Kate Winslet

Liz Hurley

Liz Hurley était aux bras de Hugh Grant, lors de cette cérémonie d’Oscars mémorable. Ces deux-là ont formés le couple le plus suivi des fans de commérages de stars durant ces années là. En dehors de ça, Liz Hurley a beaucoup fait parler d’elle et de sa jolie robe confectionnée de paillettes argentées. Qu’elle soit accompagnée ou non de Hugh Grant, la belle aurait sûrement fait sensation dans sa superbe tenue.

Screen Shot 2020 06 26 At 19.40.20

Liz Hurley

Cate Blanchett

La belle actrice Cate Blanchett a elle aussi fait appelle au grand créateur Armani Privé pour créer la tenue parfaite pour fouler le tapis rouge. Armani lui a donc concocté une magnifique rose ornée de plusieurs détails floraux en 3D. Sa tenue est tout simplement sublime pour ce qui est de la catégorie des habits les plus extravagants et originaux dans l’histoire de la cérémonie des Oscars!

Screen Shot 2020 06 26 At 19.46.47

Cate Blanchett

Lupita Nyong’o

L’actrice et mannequin Lupita Nyong’o a pour de bon volé la vedette à ses concurrentes avec sa superbe robe bleue claire drapée griffée de la luxueuse marque Prada. La coupe de cette robe nous rappelle vraiment le style hollywoodien ainsi que la magie des robes de princesse. On peut dire que sa tenue a fait rêvé les spectateurs ainsi que les photographes de la soirée.

Screen Shot 2020 06 28 At 0.27.58

Lupita Nyong’o

Amanda Seyfried

La belle actrice Amanda Seyfried portait une robe signée Alexander McQueen pour la cérémonie des Oscars et avait une coiffure qu’on peut appeler des plus classiques. La belle a fait une apparition stupéfiante ! Sa tenue correspond parfaitement au terme intemporel. A nouveau, on voit que le classique gagne sur l’extravagance.

Screen Shot 2020 06 28 At 0.30.31

Amanda Seyfried

Cher 1974

Cher est arrivée en ressemblant à l’incarnation féerique de Lisa Frank (de la meilleure façon possible) et en préparant le terrain pour les culturistes des décennies à venir.

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.00.41

Cher 1974

Yoyo Oko and John Lennon – 1975

Yoko Oko et John Lennon apparaissent ici beaux et très amoureux! Ces deux là sont jeunes et fous l’un de l’autre à cette cérémonie des Grammys de l’année 1975. Très à la mode, ces deux stars savent bien s’habiller, on peut le dire! Chapeau les amoureux !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.04.41

Yoyo Oko and John Lennon – 1975

Bette Midler- 1977

Voici ce qu’a déclaré Bette Midler lors d’une cérémonie des Grammys ! Je m’appelle Bette Midler et je peux porter une couronne si je le souhaite. La jolie Bette s’est montrée dans une superbe robe violette avec un très joli maquillage !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.07.12

Bette Midler- 1977

Pat Benatar- 1982

La belle Pat Benatar porte une superbe robe à lacets et un maquillage pour les yeux violet des années 80 qui lui va parfaitement bien. On peut vraiment dire qu’elle a du goût ! Bravo Pat !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.10.40

Pat Benatar- 1982

Rick James et Olivia Newton- John1983

Rick James et une belle Olivia Newton-John à peine reconnaissable s’habillaient comme s’ils étaient les dates de bal des Grammys l’un de l’autre. (Corsage non inclus.) Vraiment ces deux là sont superbes !! Dans sa belle robe rouge et avec un superbe collier, elle est vraiment radieuse !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.11.56

Rick James et Olivia Newton- John1983

Cyndi Lauper- 1984

Cyndi Lauper a le style décalé dans cette robe au mélange de couleurs et d’imprimés inspiré des années 80. Cindy Lauper a toujours eus du style et cette tenue le prouve bien !! Bravo Madame Lauper, on vous félicite pour ce sens de la mode et de l’originalité !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.13.46

Cyndi Lauper- 1984

Barbra Streisand – 1986

La talentueuse Barbra Streisand s’est toujours montrée belle et élégante à l’écran! Barbra Streisand porte pour cette soirée un lamé doré pour accepter le prix de la meilleure performance vocale pop pour un album de Broadway. Quel style et quelle classe Barbra, vous êtes éblouissantes!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.16.07

Barbra Streisand – 1986

Prince- 1988

Le célèbre et talentueux Prince est superbe avec son costume à pois de la tête aux pieds, avec un costume taille haute personnalisé et des talons pointus. Prince a toujours été original et ce costume le prouve bien !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.18.18

Prince- 1988

Naomi Campbell – 1991

La belle Naomi Campbell est superbe sur cette photo! En effet, ce cliché la montre se pavanant à la soirée des Grammy Awards vêtue d’une mini-robe inspirée d’un jeu de cartes et d’un boa rouge moelleux sur le dessus. Plutôt original Mlle Campbell, mais on aime bien cette audace !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.21.07

Naomi Campbell – 1991

Celine Dion- 1992

Par où commencer avec une Céline Dion de 1992? A cette soirée, les mules sont fabuleuses, tout comme cette robe avec collants, quelque chose de très rare sur le tapis rouge. Celine Dion a toujours eus beaucoup de style et de caractère, et elle nous le prouve encore aujourd’hui dans ses tenues plus originales les unes que les autres! On vous applaudit Celine !!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.23.01

Celine Dion- 1992

Mariah Carey- 1993

Au cas où vous auriez déjà douté que Mariah Carey était la déesse OG des événements musicaux, reportez-vous à cette photo vintage d’elle dans une superbe robe rouge écarlate. Mariah Carey est très bien habillée et on adore son style!
Mariah Carey, vous êtes vraiment la reine du style !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.25.27

Mariah Carey- 1993

Selena- 1994

La belle Selena est vraiment l’image du glamour sur le tapis rouge. Et en effet, la belle est arrivée aux Grammys vêtue d’une robe blanche scintillante, d’un bouffant et de ses lèvres rouges signatures. Selena, vous êtes magnifiques!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.27.24

Selena- 1994

Faith Hill- 1995

Faith Hill ressemble à une vision en blanc avec cette superbe robe blanche avec une fente plongeante. Je porterais complètement cette robe aujourd’hui, elle serait toujours à la mode aujourd’hui. Mme Hill, vous êtes ravissante dans cette tenue, et vous nous éblouissez !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.29.44

Faith Hill- 1995

Mary J. Blige- 1996

Mary J. Blige apparait en imprimé léopard de la tête aux pieds, gants noirs et lunettes de soleil à l’intérieur? On peut dire qu’elle en jette ! On la croirait tout droit sortie de la jungle! Vous êtes très originales Mme Blige, ,mieux, vous êtes une icône.

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.32.25

Mary J. Blige- 1996

Gwen Stefani- 1997

La célèbre et talentueuse Gwen Stefani s’est toujours montré très belle, et pour cette cérémonie des Grammys, la belle Mme Stefani a opté pour une jolie veste au style japonais, et ces couleurs la rendent radieuse ! Très bel ensemble Mme Stefani!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.34.45

Gwen Stefani- 1997

Jada Pinkett Smith- 1998

Je ne sais pas qui est le plus d’humeur: une Jada Pinkett Smith enceinte dans cette robe très transparente et scintillante, ou bien le gars derrière elle. En effet, ce cliché nous montre une magnifique femme enceinte, et on adore!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.37.28

Jada Pinkett Smith- 1998

Lil ‘Kim- 1998

Lil ‘Kim porte des collants transparents et assez scintillants et une enveloppe tout aussi transparente et tout aussi scintillante sur son body. La jeune femme se montre avec un style original et elle brille de mille feux! Joli tenue Mlle Kim !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.40.25

Lil ‘Kim- 1998

Faith Hill- 1999

Faith Hill ressemble vraiment à une princesse tout droit sorti des années 90 (il s’agit de la même année où Gwyneth Paltrow portait cette même robe rose poudré aux Oscars). Faith Hill est vraiment sublime dans cette robe, elle dégage une telle douceur!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.42.30

Faith Hill- 1999

Madonna- 1999

La star de la chanson Madonna est tout juste sublime sur cette photo! Elle apparait ici en portant une robe rouge flamboyante à la Kabuki pour interpréter la chanson “Nothing Really Matters”. Madonna est incroyable dans cette prestation, on l’a trouve canon!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.44.21

Madonna- 1999

J.Lo- 1999

J.Lo portait une mini-robe dorée scintillante, qui était précurseur de son grand moment de mode à venir des années 2000. J.Lo est rayonnante dans cette tenue, on adore ce look ! La jeune femme a toujours été rayonnante dans ses apparitions, et cette photo nous le prouve bien!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.46.21

J.Lo- 1999

J.Lo- 2000

C’est sans doute la robe la plus emblématique des Grammys de tous les temps mais vraiment de tous les temps! J.Lo portait une robe Versace plongeante et transparente et beaucoup de ruban adhésif double face … probablement. La belle J.Lo est sublime dans cette robe, elle nous époustoufle!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.47.48

J.Lo- 2000

Britney Spears- 2000

La célèbre star de la chanson Britney Spears a opté pour un style au glamour va-va-voom Marilyn Monroe dans cette combinaison entièrement blanche. C’est presque aussi emblématique que sa collaboration en smoking canadien avec Justin Timberlake aux American Music Awards. Voici une Britney très inspirée!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.49.36

Britney Spears- 2000

Christina Aguilera- 2001

Voici l’un des moments de mode sur le tapis rouge les plus risqués et les plus controversés de Christina Aguilera. C’est arrivé en 2001 lorsqu’elle portait des cornrows et ce qui ressemblait à une pure couverture de plage. C’est original mais ce rend bien ! Bravo pour la prise de risque Christina, vous avez passé avec succès!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.50.55

Christina Aguilera- 2001

Lil ‘Kim- 2002

Voici à nouveau Lil ‘Kim, une femme bien roginale comme vous pouvez le voire! Jamais du genre à porter quoi que ce soit d’ennuyeux, Lil ‘Kim s’est enroulée sur le tapis rouge dans un pantalon en cuir, un haut de bikini et des nuances de rouge assorties. Nous avons qu’une chose à dire, BRAVO!

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.52.35

Lil ‘Kim- 2002

Alicia Keys- 2002

Voici ici la talentueuse et belle Alicia Keys! Cette âme qui était courageuse autrefois. Alicia Keys, a essayé de faire fonctionner le look des cils arc-en-ciel et un combo robe / jean / tee à capuche scintillante. (Nous l’aimons toujours, quand même bien évidemment.) C’est un style original mais qu’on aime bien !

Capture D’écran 2020 10 25 à 20.54.22

Alicia Keys- 2002

Publicité