Voici quelques-unes des coiffures que vous ne devriez plus jamais envisager

Publié le 03/09/2021
Publicité

Il n’est pas rare que les gens souhaitent changer de tête de temps en temps. Dans ce cadre il est très tentant de se faire la dernière coupe à la mode, et de suivre les tendances. Bien que les derniers styles en vogue semblent chics et élégants, en vérité ce rendu peut ne pas être le même pour tout le monde. La prochaine fois que vous souhaitez changer de coupe et trouver celle qui vous correspond le mieux, n’oubliez pas de prendre plusieurs critères en considération, de la forme de votre visage jusqu’à votre silhouette.

La permanente

Ça existe encore de nos jours ? C’était peut-être une réelle tendance cheveux dans les années 1990, mais nous pouvons le dire en toute confiance ici, si vous voulez avoir du style aujourd’hui, n’y pensez même pas ! Qui pourrait croire que ce soit une tendance mode cette année ? Absolument personne. Personne. Ce n’est pas uniquement super démodé, mais c’est également super agressif au point de causer des gros dommages à vos cheveux. Sans parler du fait que vous ressemblerez très certainement à un caniche en sortant de chez le coiffeur.

Perms

La permanente

La coupe « Rachel »

Combien d’entre vous ont vu la série FRIENDS ? Si vous faites partie de ceux qui l’ont vue, vous voyez très probablement de quelle coiffure on parle. En effet, c’était l’une des coiffures emblématiques dans les années 90, même si cette coupe de cheveux ne va pas forcément à tout le monde. Même encore maintenant, certaines personnes essaient de reproduire la coiffure inspirée du personnage de Rachel, sans y réussir. Eh bien, ça n’est pas forcément une mauvaise chose ! Car c’est l’un des pires styles capillaires des années 90. Est-ce qu’on a réussi à vous dissuader d’essayer cette coupe de cheveux ?

“The Rachel”

La coupe « Rachel »

Les cheveux crantés

Seuls les jeunes devraient s’autoriser à ce genre de coiffure. Jamais les adultes. Qui dans le monde pourrait imaginer que se cranter les cheveux serait une bonne idée ? ça ne va à personne. Vous pourriez vous convaincre que ça rend bien sur vous, mais n’importe quelle personne à qui vous demanderez vous dira le contraire. Outre le fait que ça n’est pas super beau, c’est en plus nocif pour vos cheveux. En effet la pression exercée par le fer à coiffeur causera plus de dommages que le fer à boucler.

Crimped Hair

Les cheveux crantés

Le carré court lissé vers l’arrière

Les coupes au carré sont des intemporelles. Vous pourriez occasionnellement voir ce type de coiffure sur des célébrités ou d’autres personnes que vous croiseriez comme ça. Toutefois, ça n’est pas vraiment une coiffure à la mode cette année. Elle sied bien à certaines personnes qui du coup, préfèrent garder cette coupe de cheveux plutôt que de changer de style. Mais les coupes au carré ne sont pas toutes chics et belles. Les carrés lissés vers l’arrière en particulier. Il donne à votre coiffure un côté vieillot. Cependant, vous pouvez vous amuser avec sa variante, le carré décoiffé.

.

Slicked Back Bobs

Le carré court lissé vers l’arrière

Les racines foncées

Dans notre souvenir, il n’y a qu’un cas de figure où les racines sombres ont été une coiffure réussie. C’est lorsque Shakira portait cette tendance. D’autres ont essayé de copier ce style, mais ils doivent s’en vouloir pour ça aujourd’hui. Personne ne devrait jamais ramener cette tendance à la vie ! Il ne sera jamais chic et élégant d’avoir des racines apparente, ça ne devrait jamais revenir à la mode. C’est comme si on n’avait pas eu le temps de prendre soin de soi. Mesdames, assurez-vous de toujours faire reprendre vos racines !

Dark Roots

Les racines foncées

Les cheveux crêpés

Des cheveux épais peuvent être un avantage pour beaucoup de coiffures. En effet il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec vos cheveux, surtout pour des occasions spéciales. La tendance crépue, cependant, c’est un grand non. En plus d’être disgracieux, pas agréable à regarder, vos cheveux ont l’air malsains. Vous pouvez toujours opter pour un entretien léger de vos cheveux. Il y a aujourd’hui beaucoup de produits sur le marché qui feront rayonner vos cheveux.

Frizzy Waves

Les cheveux crêpés

La coiffure bouffante moderne

Nous acceptons d’admettre que d’une certaine façon, cette coiffure avait été la coiffure bombesque de l’époque. Même Brigitte Bardot arborait cette coiffure, et ça lui allait à ravir. Mais ça, c’était avant. Ce n’est plus vraiment d’actualité. Sans compter que vous aurez besoin de professionnels pour reproduire cette coiffure quand vous le souhaiterez. Car il faut beaucoup de temps et d’efforts pour faire le bombé parfait. Cette coiffure est d’ailleurs beaucoup plus populaire pour des occasions « formelles » puisqu’elle confère tout de même un style élégant et charmant.

Modern Bouffants

La coiffure bouffante moderne

Le chignon « bun » volumineux

C’était pratiquement la coiffure de toutes les filles. Car il suffit juste d’attacher vos cheveux, faire un chignon et voilà ! Vous avez immédiatement un look différent. C’était en effet une coiffure bien pratique parce qu’elle nécessitait moins d’efforts que d’autres coiffures qui prennent plusieurs heures pour être réalisées ou pour pouvoir tenir. Mais cette tendance n’a pas duré longtemps. Certaines personnes avaient ajouté du volume au chignon, ce qui les faisait ressembler à un beignet ou un petit animal posé sur leurs têtes.

Voluminous Buns

Le chignon « bun » volumineux

Des boucles sur cheveux extra longs

Cela demande beaucoup d’efforts d’entretenir et conserver des cheveux longs. Nous sommes impressionnés par toutes ces filles qui ont les cheveux super longs et parviennent encore à en prendre soin ! C’est déjà tout une organisation, surtout pendant la saison estivale, de gérer le lavage et le séchage. En plus de ça, ça pèse son poids et consomme certains des nutriments de votre corps. Ça peut être agréable à regarder, certes, mais la plupart du temps cette coiffure est juste ennuyeuse. Un conseil donc : allez chez le coiffeur et coupez ces cheveux longs !

Super Long Locks

Des boucles sur cheveux extra longs

Un petit chignon « nœud »

Même avant que Jennifer Lopez ne démocratise le chignon « nœud », cette coiffure surfait sur la tendance. Il a cependant disparu depuis plusieurs années. Ces chignons nœuds ne sont plus si populaires et pour tout dire nous en sommes plutôt reconnaissants car cette coiffure était assez vilaine. Un point positif qu’on pouvait lui trouver cependant : le chignon nœud faisait paraître plus grand. Cela peut sembler étrange, mais la plupart des filles qui le portaient confirment.

Top Knots

Un petit chignon « nœud »

La queue de cheval haute

Cette coiffure peut également être ajouté à la liste des coiffure adorées des filles! En effet, c’est facile à réaliser et d’ailleurs presque toutes les filles le font. Toutefois, les experts en coiffure, eux, ne sont pas vraiment fan de cette tendance. D’après eux, beaucoup de filles réalisent et portent cette coiffure même si ça ne leur correspond pas. Vous détestez la plupart des coiffures ? Eh bien, essayez celle-ci pour voir si ce style vous conviendra ou non. A noter que la queue de cheval haute endommage les cheveux en les tirant vers le haut!

High Ponytails

La queue de cheval haute

Les tresses serrées

Est-ce que vous avez bien conscience que toutes les coiffures ne sont pas faites pour tous les types de cheveux? Les tresses serrées en sont un très bon exemple. Avec cette coiffure, impossible de laisser respirer les cheveux. Au final, cette coiffure rend les cheveux fins et cassants. Ce n’est certainement pas une bonne idée de faire ces tresses serrées ! Il existe de nombreux styles alternatifs que vous pouvez utiliser pour tresser vos cheveux. Les tresses en queue de poisson par exemple, les tresses dites françaises et les tresses chutes d’eau. Vous pouvez aussi simplement choisir une tresse lâche.

Tight Braids

Les tresses serrées

Les queues de cheval à répétition

Certaines personnes sont toujours à la recherche de coiffures autour des queues de cheval. On pourrait se dire : « Mais qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? » N’est-ce pas ? C’est super facile à faire, ça ne demande pas une heure ou plus pour se préparer, et c’est toujours stylé. C’est même ce que fait Ariana Grande ! Mais les experts des cheveux le disent : ça peut très souvent endommager et ruiner vos cheveux. Prenez l’habitude de lâcher vos cheveux, ne les attachez pas tout le temps.

Repetitive Ponytails

Les queues de cheval à répétition

Les bandes de cheveux couleur fluo

Il est surprenant de penser que cette coiffure était tendance il y a plusieurs années de cela. Et oui, mais la plupart des gens qui ont suivi cette tendance étaient des clubbers. C’est très curieux comme mode et sur les photos ça ne semble pas vraiment convainquant. Mais en réalité c’est très marqué. Et ça ne rend vraiment pas bien dans la vraie vie. En terme de coiffure, c’est toujours mieux d’opter pour quelque chose de plus simple et de plus naturel.

Neon Streaks

Les bandes de cheveux couleur fluo

Les demi queues

Faites votre choix : vous préférez vos cheveux portés relevés ou plutôt lâchés ? La demi queue n’est plus vraiment une coiffure à la mode. Bien que certaines personnes se coiffent encore ainsi, la demi queue ne fait pas réellement partie des tendances du moment. Même les blogueurs mode ne sont plus séduits par cette coiffure. Toutefois, si vous avez les cheveux épais et brillants, vous pouvez tout de même vous en tirer et que ça soit joli. Mais ce ne sera certainement pas une bonne idée si vous avez les cheveux minces et filasses.

Half Up, Half Down

Les demi queues

Les cheveux couleur rose

Cette tendance capillaire est très difficile à porter. Tout le monde n’est pas fait pour, la teinture rose ne va en effet pas à tout le monde. Heureusement, seules peu personnes se sont laissées tenter, y compris sur les réseaux sociaux, donc les gens n’ont pas réellement pu être séduits par cette tendance. La teinture rose est un grand pas à sauter, d’autant plus que vous ne pouvez pas vous faire une idée de comment ça vous ira en amont et seulement quelques professionnels savent bien le faire. Donc si vous n’êtes pas surs de vous, il est préférable de rester plus « classique » ! Optez pour des couleurs naturelles ou plus traditionnelles !

Pink Copper Hues

Les cheveux couleur rose

La coupe de cheveux asymétrique

Cette tendance a-t-elle tenu même un an? On ne parierait pas si on était vous ! Les coupes de cheveux asymétriques étaient peut-être tendance à une époque, mais cela n’a pas duré. Est-ce que nous devons vraiment vous expliquer pourquoi ? Il suffit de regarder le rendu, on avait l’impression que le coiffeur, en vous coupant les cheveux, n’était pas de bonne humeur. Alors essayez de ne pas opter pour cette coupe si vous aimez vos cheveux. Laissez le coiffeur professionnel opérer de sa magie ! Vous le savez mieux que quiconque.

Asymmetrical Haircuts

La coupe de cheveux asymétrique

La micro frange

Cette coiffure a déjà été tendance par le passé et revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Un certain nombre de personnalités ont d’ailleurs opté pour ce style. C’est original et unique. Cependant, tôt ou tard, cette tendance disparaitra pour de bon, non pas parce que ça n’est pas beau, mais parce que ça ne va pas à tout le monde. Décider de se couper la frange très courte, c’est comme participer à une mission suicide. Attendez-vous au pire, mais espérez quand même le meilleur.

Micro Bangs

La micro frange

La coupe à raz

Cette coiffure a pu être aperçue sur des mannequins, lors de défilés ou dans les magazines. Il est préférable d’opter pour cette coiffure en été ! Qui n’aimerait pas profiter de la plage sans se soucier de sa coiffure ? Et pas de temps perdu à se coiffer pendant des heures ! Toutefois, la mauvaise nouvelle est que tout le monde ne peut pas se le permettre. Cette coiffure n’est pas destinée à tout le monde et ne peut certainement pas être considéré comme un go-to style. Mieux vaut être prudent que regretter !

Buzz Cuts

La coupe à raz

La frange longue

Il est agréable de penser que les femmes peuvent séduire avec leur seul regard. Si cela est vrai, cette tendance coiffure va tomber à l’eau. Elle faisait pourtant son grand retour, mais nous allons très certainement lui dire au revoir car elle n’a plus lieu d’être. Cette frange ne couvre pas seulement vos sourcils, elle s’arrête au-dessus des yeux et ne semble vraiment pas pratique ou agréable à porter. Essayez donc d’autres styles de frange, comme la frange rideau par exemple.

Eye Skimming Bangs

La frange longue

Les cheveux mouillés

Cette coiffure a été particulièrement en vogue après que Kim Kardashian l’a arborée l’année dernière ! Elle ne modifie en rien vos cheveux en dehors du fait qu’ils semblent humides. Les célébrités ont porté cette coiffure à plusieurs reprises et ça fait toujours son effet. Mais rien ne dure éternellement. Cette tendance coiffure est déjà un peu passée. En réalité les femmes ne souhaitent pas en faire autant pour se coiffer. Peut-être qu’elles ont réalisé que les coiffures sur cheveux secs étaient bien mieux que de bâcler des cheveux mouillés.

Wet Hair

Les cheveux mouillés

Les cheveux arc en ciel

Beaucoup de stars à Hollywood ont testé différentes couleurs de cheveux au cours du temps. Certaines sont même allées jusqu’à tester des couleurs peu traditionnelles. Ça peut avoir un joli rendu, et être mignon, mais ça n’est pas toujours le cas, pas pour toutes les couleurs. Certaines nuances peuvent être distinguées, d’autres au contraire sont « too much ». On comprend donc que cette tendance coiffure n’est pas pour tout le monde. Tout le monde ne peut pas porter toutes les couleurs. Surtout si vous avez en tête de créer votre propre mélange arc en ciel.

Rainbow Hues

Les cheveux arc en ciel

Les cheveux pailletés

Nous n’arrivions pas à croire que les cheveux pailletés avaient déjà été tendance auparavant. Sérieusement ? Les cheveux pailletés ? Mais en réalité, cette coiffure peut ne pas être une mauvaise idée si vous assistez à une fête sur ce thème ou un cours d’art. Toutefois, si vous pensez à ce style pour la vie de tous les jours, nous vous suggérons de prendre un moment et d’y réfléchir à deux fois avant de prendre votre décision. Des accessoires capillaires sont disponibles sur le marché pour procurer le même effet. Ce sera sûrement une meilleure idée, moins risqué.

Glittery Hair

Les cheveux pailletés

La « Pompadour »

Cette coiffure n’a jamais vraiment quitté la tendance. En réalité, elle met en valeur le visage femmes puisqu’elle donne du volume au cheveux et les rend vivants. Mais en faire un trop grand ou surdimensionné, c’est un grand non ! Les Pompadours ne sont plus en vogue quand ils sont gigantesques. Ils sont plus beaux et plus flatteurs quand ils restent simples.

Pompadours

La « Pompadour »

Les chignons macarons

Les chignons macarons n’ont jamais vraiment fait parler d’eux dans la liste des tendances capillaires. A part sur Khloe Kardashian, on ne les a vus nulle part. Cette coiffure était tout à fait adorable, surtout sur ses photos Instagram. Bien qu’elle ait fait tout ce qu’elle pouvait pour essayer de rendre cette coiffure populaire, de notre point de vue ça n’était pas sa destinée. Cette coiffure peut par contre très bien fonctionner si vous allez à des fêtes thématiques par exemple, mais ce n’est certainement pas quelque chose que vous voudrez porter au quotidien, encore moins pour aller travailler.

Space Buns

Les chignons macarons

Publicité